A propos



Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd’hui dans mon tout premier article. Je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blog et ce que vous pourrez y retrouver.

Les Conseils De Pauline a pour objectif de parler des souffrances psychologiques du quotidien, afin de décomplexer le sujet.

Je désire aborder – pour le moment – les thèmes de l’angoisse ( constante et crise ), le stress, la dépression, l’hypersensibilité et, à travers tous ces thèmes, l’attitude des autres et notamment de la famille sur ces pathologies.

Ce blog n’a pas pour but d’être triste, déprimant. Au contraire, j’ai le désire d’en parler, d’analyser, d’exposer des témoignages afin de trouver des solutions pour s’en débarrasser, ou mieux vivre avec.

Je voudrais aborder ces thèmes qui nous handicapent dans la vie quotidienne du point de vue personnelle, mais aussi professionnelle. J’estime que ces pathologies ne sont pas assez prises en compte.

  • Du côté personnel, nous ne sommes pas forcément compris par nos proches, notre famille, amis, conjoint.e, ce qui peut mener à une grande solitude et à un sentiment d’incompréhension et de mise à l’écart.
  • Du côté professionnel, à mon avis, ce n’est vraiment pas assez pris au sérieux. Nous pouvons souffrir, quitte à démissionner ou finir en burn-out, voire pire. Nous passons une très grande partie de notre vie au travail, et la santé mentale doit être considérée pour que le travail ne devienne pas une souffrance.

Attention, je ne suis pas psychologue ou psychiatre. Je suis juste passionnée par ces sujets en étant moi même victime de tous depuis petite. Mais j’y reviendrai plus en détails dans un article. Je me suis beaucoup renseignée sur tous ses sujets afin d’essayer de bien connaître ces pathologies, et de les combattre où de mieux vivre avec, afin qu’elles ne m’handicapent pas.

Mon souhait est d’essayer d’aider les gens à travers mes articles, mais aussi de créer une communauté d’entraide. Le but est de décortiquer ces pathologies, de les comprendre, et de trouver des solutions qui peuvent aider les gens. J’estime qu’il n’y a pas UNE bonne solution. Nous sommes tous différents, et nous ne sommes tous sensibles aux mêmes choses.

J’espère que ce blog pourra vous aider. N’hésitez pas à m’envoyer vos témoignages en cliquant ici, ou à en les laisser en commentaire. Vous pouvez m’expliquer vos souffrances, comment cela bloque votre vie, et les solutions qui ont fonctionné ou non pour vous.

Me suivre sur les réseaux