Semaine 2 de confinement

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour continuer mon partage de ressenti sur le confinement.

Nous voilà confiné depuis presque deux semaines. Personnellement, je ne suis pas sortie de chez moi depuis Samedi 21 mars, ce qui fait 8 jours. Je n’ai pas de balcon, je vis dans un 23m2.

Cet absence de sortie fut très compliqué à gérer. Je me pensais casanière à 100%. Je pensais vraiment pas que cela allait autant me peser. Il s’avère que cela à été très compliqué moralement!

J’ai complètement arrêté de regarder les infos. Je ne regarde plus que des séries qui vident la tête, ou bien des émissions télés sans prise de tête comme Koh Lanta que je n’avais jamais regardé, ou bien Chasseurs d’apparts!

Au niveau du coronavirus, j’ai complètement lâché prise et pris surtout un énorme recul et une grosse distance. C’était essentiel pour ma santé mentale. J’enchaînais les crises d’angoisses, et je vivais dans une peur constante. Cependant, la peur n’empêche rien.

J’ai donc pris une distance énorme avec cette situation, et les crises se sont arrêtés. Donc à ce niveau là, ça va mieux.

Au niveau du travail, j’ai encore du mal à rester productive. Je n’arrive pas à rester concentrer, je suis très lente et je me fatigue vite.

Je trouve que l’ambiance est très lente, très molle et je l’absorbe. En tout cas, c’est mon ressenti.

Mais voilà, ce qui a été le plus dur cette semaine, c’est cette absence de sortie. J’ai vraiment très mal vécu. J’aime sortir au moins une fois par jour pour marcher un peu. Et là, impossible. Ne pas prendre l’air fut très dur.

J’ai vraiment commencé à déprimer. Je commençais vraiment à me sentir prisonnière et bloqué. Comme si j’étouffais.

J’ai donc pris la décision de sortir à 22h samedi 28 mars faire le tour de mon quartier. 22h car je sais que je ne croiserai personne, ce qui a été le cas. Je ne voulais surtout pas mettre quelqu’un en danger.

Je suis sortie approximativement 20 min. J’ai seulement marché et qu’est ce que cela m’a fait du bien! Je me suis senti renaître. Cela a vraiment été bénéfique pour moi. Je pense que je sortirai comme ça 1 fois par semaine. Je ne veux pas me laisser déprimer. J’essaye au maximum de garder le moral.

L’annonce de deux semaine en plus de confinement, je m’y attendais, donc cela ne m’a pas fait grand chose. J’espère que je vais continuer sur cette lancée de positivité.

Et vous, comment ça va après cette deuxième semaine? Comment vous sentez vous?

Vous pouvez me suivre sur Instagram où je vous parle tous les jours. Sinon, on se retrouve dimanche prochain ici pour un nouvel article.

Je vous souhaite une belle journée

Pauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s